Newsletter

Contrôle des boues de forage

TYPO3 Cumulus Flash tag cloud by TYPO3-Macher - die TYPO3 Dienstleister (based on WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck) requires Flash Player 9 or better.

Localisation de réseaux

La position exacte d’un réseau (EP, EU, gaz, électricité, fibre optique…) est trop souvent mal connue et cela peut générer d’importants dégâts lors de travaux à proximité (sujet de la nouvelle norme DT/DICT)

Le système radar UtilityScan de GSSI permet de localiser tous les types de réseaux jusqu’à 2 à 3 m de profondeur avec une grande précision. Que vous ayez besoin d’une simple localisation et d’un marquage au sol ou d’une cartographie complète des réseaux, le UtilityScan vous surprendra par sa facilité de prise en main et sa fiabilité.

Contrairement aux détecteurs à fréquence radios, le radar (appelé aussi géoradar ou GPR) fournit en temps réel des images du sous-sol permettant de localiser dans l’espace et en profondeur les réseaux, qu’ils soient métalliques (conduites de gaz, gaines électriques…) ou non (assainissement, eau potable, fibre optique…).

L’acquisition des données peut être réalisée directement en 3D et intégrer la position GPS pour une meilleure implantation des résultats.

Le système permet également de localiser les cuves enfouies, les cavités, d’anciennes fondations et tout remaniement du sous-sol.

Lorsqu’une très haute productivité est nécessaire, le système Terravision, intégrant 14 antennes radar en simultané, permet de réaliser une acquisition 3D à près de 10 km/h en un passage. L’interprétation est facilitée par la quantité et la qualité des données ainsi enregistrées. 


Le Profiler EMP 400, conductivimètre électromagnétique de toute dernière génération, représente la nouvelle avancée technologique dans la localisation d’objets et structures enfouies dans les 2 à 3 premiers mètres du sous-sol. Il intègre un PDA doté d’un récepteur GPS et des capteurs EM très stables permettant la réalisation de grandes surfaces d’auscultation pour la localisation de réseaux (pipelines) et autres objets dans le sous-sol, en complément du UtilityScan, dans des environnements plus ruraux.

 

 

 

UtilityScan


La configuration UtilityScan est l’outil le plus rapide et le plus précis pour la détection et la localisation d’objets dans le sous-sol et notamment de réseaux.

 

Terravision


Le système Terravision comporte 14 antennes de 400 MHz permettant des auscultation très haute résolution et à grand rendement.

 

Profiler EMP400


Le nouveau Profiler EMP400 est un conductivimètre à induction électromagnétique puissant.