Profometer Corrosion

Profometer corrosion : matériel d’analyse de la corrosion dans les structures béton 

Profometer Corrosion proceq

En tant que successeur direct du Canin, le Profometer Corrosion est un instrument d’analyse de la corrosion qui repose sur la méthode de la demi-cellule. En plus de l’électrode à barre basique, l’utilisation d’électrodes à une et quatre roues de Proceq permet la productivité la plus élevée sur site sur de grandes zones.

La méthode de la demi-cellule permet d’identifier la corrosion active des armatures métalliques d’après les propriétés électrochimiques du béton armé. Toutes les électrodes Proceq (à barre ou à roues) comportent une demi-cellule en cuivre/sulfate de cuivre (Cu/CuSO4). Cependant, les applications spécifiques ou les préférences des clients nécessitent parfois différentes électrodes de référence. C’est pourquoi la plage d’entrée de tension du Profometer Corrosion permet également la connexion des électrodes en argent/chlorure d’argent (Ag/AgCl) ou des électrodes de référence saturées au calomel (Hg/Hg2Cl2).

La détection des points chauds où la corrosion active commence implique la mesure des valeurs négatives localisées du potentiel de demi-cellule (à savoir le potentiel de corrosion). Avec une électrode à barre, l’utilisateur doit définir une grille suffisamment fine pour ne pas manquer le moindre pic négatif local, alors que l’utilisation d’une électrode à roues sur le nouveau Profometer Corrosion garantit un nouveau niveau de précision. Le système à roues est suffisamment rapide pour mesurer le potentiel électrique en continu sur ses trajets linéaires, d’où la garantie que la valeur mesurée la plus négative sera toujours reconnue et stockée avec son emplacement associé.

Le câble standard livré avec l’électrode à barre Proceq peut être facilement connecté à la plupart des électrodes d’autres fournisseurs, ce qui permet une totale compatibilité du système.

 

Domaines et exemples d’applications

  Diagnostics et contrôles techniques   

    Génie civil       Nucléaire       Ouvrages d’art   

Profometer Corrosion

 Un seul écran tactile multi-applications    

 Interface conviviale et intuitive   

 Workflow optimisé pour les mesures avec électrode à barre ou à roues   

 Interprétation immédiate des données sur site   

 Filtrage numérique amélioré   

 

Demander un devis

Galerie de photos

 

  • Plage de mesures de tension : -1000 à +1000 mV
  • Résolution de tension :  1 mV
  • Impédance : 100 MΩ
  • Taux d’échantillonnage : 900 Hz
  • Normes et directives : ASTM C876, RILEM TC 154-EMC, DGZfP B3, SIA 2006, UNI 10174, JGJ/T 152, JSCE E 601, certification CE

 

Nous contacter

Articles similaires