3D-Radar – géoradar 3D à saut de fréquences

Introduction à la technologie 3D-Radar

Les systèmes 3D-Radar sont conçus pour la cartographie à haute résolution, haut rendement et en 3D, grâce à une technologie géoradar innovante :

La technologie géoradar GPR à saut de fréquence (Step Frequency)

Le radar à saut de fréquences 3D-Radar est la solution ultime pour l’auscultation du sous-sol et des ouvrages sans compromis entre la résolution et la profondeur d’investigation.

NE PLUS CHOISIR entre RÉSOLUTION & PROFONDEUR

Ceci lui permet d’être le meilleur système pour de nombreuses applications nécessitant de la très haute résolution et/ou de grandes profondeurs d’investigations.

La technologie à saut de fréquence consiste à envoyer une série d’ondes sinusoïdales à fréquence linéairement croissante. Le radar mesure la phase et l’amplitude de chaque fréquence et utilise une transformée de Fourier inverse de ces données pour recréer un radargramme.

3D-Radar - Technologie à saut de fréquences

Ainsi, le radar à saut de fréquence collecte des données dans le domaine fréquentiel et les convertit en données temporelles (comme un radar impulsionnel classique) par traitement informatique.

La forme d’onde à saut de fréquence donne une signature de source optimale avec un spectre de fréquence uniforme. Il est possible de définir le temps d’arrêt sur chaque fréquence, ainsi que la bande de fréquences utilisée.

Unité de contrôle GeoScope ™ MkIV

Geoscope MKIV

  Présentation du système Geoscope

L’unité de contrôle géoradar (GPR) GeoScope ™ MkIV a des performances uniques sur le marché pour l’imagerie tri-dimensionnelle à haut rendement. Le MkIV est le GeoScope ™ 3D-Radar de quatrième génération et exploite avantageusement la technologie GPR à saut de fréquence. Le GeoScope ™ MkIV permet la capture de données 3D à grand rendement, tout en garantissant une combinaison unique en terme de profondeur de pénétration couplée à une haute résolution.

Principaux avantages : 

  Résolution optimale à toutes les profondeurs: la technologie à saut de fréquence permet aux utilisateurs d’atteindre la meilleure résolution possible à chaque profondeur d’investigation. La pénétration et la plus haute résolution sont simultanément réalisées avec un seul réseau d’antennes.

  Images haute résolution en 3D du sous-sol: espacement des canaux de 7,5 cm dans le réseau d’antennes. La bande passante 3GHz assure un échantillonnage optimal pour de nombreuses applications.

  Large gamme de réseaux d’antennes: Le Mk IV est compatible avec toutes les antennes des séries DX, DXG et DXV.

Vues 3D en temps réel :

La fonction 3D temps réel (RT3D) du GeoScope ™ offre à l’utilisateur une vue instantanée des données de chaque canal d’un réseau d’antennes 3D-Radar, tout en collectant des données sur le terrain.

Le GeoScope ™ est contrôlé par un ordinateur portable équipé d’un navigateur Web standard. Le système peut également être configuré avec une interface GPS haute précision, pour permettre l’enregistrement des données de position pendant l’acquisition.

Logiciel 3D-Radar Examiner

Un nouveau standard en termes de rapidité et d’ergonomie

Auscultation 3D des chaussées

  Présentation du logiciel Examiner

3D-Radar Examiner est une application logicielle qui permet aux utilisateurs de traiter, d’analyser et d’interpréter facilement les données provenant des systèmes géoradar  3D-Radar. Le logiciel est optimisé pour gérer de grandes quantités de données haute résolution sur des PC de puissance normale, et définit un nouveau standard en termes de rapidité et de facilité d’utilisation.

  Optimisé pour de GROS volumes de données 3D

  Résultats rapidement disponibles

  Gestion optimale du positionnement GPS

  Intégration d’imageries et plans géoréférencés

  Création de “Tranchées virtuelles”

  Pointé 3D d’interfaces

  Gestion du multi-écrans

  Export vers de nombreux formats dont DXF, KMZ, SEGY, ASCII